Signature-LS.png

Je me présente, mon nom est Lara Solazzo, je suis actuellement étudiante au gymnase de Nyon et pratique maintenant depuis 12 ans le Twirling-Bâton. Passionnée et assidue, ce sport me plaît énormément, car il allie à la fois gymnastique, danse, tenue de corps et technique de maniement d’un ou plusieurs bâtons.

Malheureusement, le Twirling-Bâton n’est pas très médiatisé en Suisse, malgré les excellentes performances des athlètes suisses chaque année qui nous permettent de nous mesurer aux autres pays lors de compétitions internationales. Ce manque de visibilité génère un manque de moyens financiers pour les clubs et donc pour les athlètes.

Le twirling occupe une place prépondérante dans ma vie. La quasi-totalité de mon temps libre est consacrée à la pratique de ce sport et à mes études. Chacune de mes semaines est composée d’entraînements, de cours que je donne aux jeunes athlètes, sans oublier les week-ends qui se répartissent entre les manches de championnat suisse, les critériums, les stages et l’équipe Suisse.

www.larasolazzo.ch, twirling bâton
www.larasolazzo.ch, twirling

Depuis mes débuts dans ce sport en 2008, mes parents m’ont toujours suivie dans mes compétitions et déplacements, mais m’ont aussi beaucoup soutenue financièrement. C'est d’ailleurs cet engagement financier qui me préoccupe aujourd’hui du fait que je participe  aux compétitions internationales.

Mon club sportif me soutient financièrement dans une certaine mesure, mais votre aide financière me permettrait d’assurer ma participation à ces événements et de m’aider dans ma progression. Je pourrais devenir autonome et soulager ainsi ma famille qui a déjà fait de grands sacrifices jusque-là.

Je peux, si vous le désirez, vous faire découvrir ce sport magnifique lors d’une compétition nationale et ainsi vous transmettre un peu de ma passion.

Meilleures salutations sportives

Lara Solazzo

_DSC3506_edited.jpg